Algarve, Portugal

20.09.2022

POSTCARD 
FROM
BENAGIL

    Lorsque l’été jaillit, l’Algarve réunit tous les ingrédients d’un cocktail estival divinement ensoleillé. C’est la saison du Feu : des journées rallongées, un air plus chaud, une lumière plus importante et la Nature, quant à elle, y est à son apogée. Au solstice de juin, et ce, jusqu’à l'équinoxe de septembre, Rita nous prévient, la pointe sud du Portugal est une coutume sacrée.

   Avec le Soleil comme ligne conductrice, ces 200 kilomètres de côtes baignant dans un climat méditerranéen abritent une multitude de plages secrètes, dont certaines disparaissent à marée haute ; une succession de grottes et criques, prodigieusement sculptées par la nature et, des falaises abruptes dont les couleurs ocre, jaune et orange, contrastent harmonieusement avec le bleu turquoise de l’eau. De véritables petits miracles de la nature, dont certains suscitent la curiosité, comme la grotte de Benagil qui méduse tous ceux qui l’envahissent.

   Forgée par le vent, l'eau et l’érosion, elle donne désormais l'impression de pénétrer sous le dôme d'une cathédrale. Sa plage voûtée est uniquement accessible par la mer, et il vaut mieux ne pas jouer avec le feu et se méfier des caprices de l’Atlantique. Les initiés, comme Rita, y pénètrent à l'heure où le Soleil est à son zénith, lorsque le puits de lumière naturelle se glisse à travers l’ « Oeil » de Benagil. Alternant ombres et lumières, tel un phare, qui éclaire ce qui reste inconnu de nous. C’est l’été dans toute sa puissance et sa splendeur. Cet espoir séduisant, ce charme nouveau, ces nuits éclairées, cette profusion de vie et de lumière. Le Feu éclaire et rassemble.

   Parmi ces écrins de bonheur, Rita nous encourage d’ailleurs à explorer notre plein potentiel. Secouer le cocotier et suivre la route qui nous fait vraiment envie. À l’est de cet emblème de l’Algarve, nous descendons les marches d’un tunnel creusé à flanc de falaise vers la plage de Carvalho ; puis à l’ouest, un panorama spectaculaire surplombe la Praia da Marinha et ses deux arches dessinant un « M » dans la roche. Rita est catégorique, rien ne vaut une recette aux ingrédients naturels, de quoi nous faire patienter jusqu’au prochain solstice d’été, une saison importante. Les Incas célébreront alors le soleil tandis que les Celtes eux, honoreront les amoureux par des feux sacrés. 

Postcard from Benagil

Un parfum qui réchauffe car le charme du sud, c’est toujours un supplément de vie. Cette parenthèse à Benagil vous offre joie et douceur de vivre. Son coeur fruité à la Grenade et à la Framboise dévoile un caractère fonceur. À l’arrière-plan de ce portrait optimiste, des notes de Patchouli, Ambre et Musc insufflent un vent chaleureux. Comme une lumière dans la nuit qui apporte du réconfort. L’Encens et le Clous de girofle de Madagascar percent d’ailleurs les nuitées froides et sombres. Une composition surprenante. Surement le bon moment pour déclarer sa flamme.

À LIRE AUSSI

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre notre actualité et bénéficiez de nos offres privées.