L' histoire
Avant de devenir le mythe, la saudade ne fut autre chose que l'expression d'un trop plein d'amour envers tout ce qui mérite d'être aimé. C’est pourquoi elle est devenue le blason de la sensibilité portugaise et c’est dans cet esprit d’étrange mélancolie que naît SODADE. Une marque désireuse de véhiculer sa philosophie du voyage en alliant la beauté des lieux visités à celles des rencontres qui les accompagnent. Le fruit d’une curiosité sans cesse sollicitée et l’envie d’exposer tous ses petits secrets sur la praça principale pavée de ces carreaux à la portugaise.
Guidée par la volonté de transmettre aux générations futures, SODADE dresse également des portraits, ceux d’hommes et de femmes, qui de par leur empreinte et leur personnalité, ont donné vie à des valeurs irremplaçables. Une déclaration d’amour aux belles choses, qu’elle lie d'un fil d’or tendu vers l’authenticité. Véritable ambassadrice de son pays, le Portugal, la marque s’amuse à saisir l’esprit et le savoir-faire, en partageant expériences et découvertes à travers ses collections. La magie opère alors, car c’est surtout l’histoire d’une saga familiale de plusieurs générations dont la tradition ressuscite le souvenir.
Aux origines
Filles de parents immigrés, aujourd’hui chefs d’entreprises, Mélani et Sandrine nourrissent une passion précoce pour l’entrepreneuriat. Comme l’envie d’inscrire leur propre sillon. Assurément, la promesse et le fruit d’une saga familiale atypique…
Embrassant d’abord une carrière dans l’univers du voyage de luxe, rue Saint-Honoré à Paris, Mélani se sent finalement happée par le tourbillon de la vie. À la sortie de la crise sanitaire, elle préfère alors renouer avec ses désirs profonds et revenir à l’essentiel. Créatrice dans l’âme et amoureuse de son pays, elle formule une nouvelle invitation au voyage, mais cette fois-ci à travers des créations. Rejoint par Sandrine qui scelle tout juste un Master Entrepreneuriat, elles créent ensemble, une première collection de bougies.
Désireuses de montrer au monde les richesses du patrimoine portugais, elles sillonnent et partagent leurs découvertes au gré d’histoires parfumées. Comme un chant d’amour à leur terre natale. Loin des foules, le Portugal authentique.
Sensibles aux détails et à la beauté du monde, les deux sœurs s’inspirent de lieux aux allures de retraite poétique et rassemblent leurs souvenirs sous un assortiment de villes singulières, de spécificités culturelles et de signatures olfactives.
Avis aux collectionneurs et aficionado de voyages !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre notre actualité et bénéficiez de nos offres privées.