Conseils d'utilisation
Article 1 : AVANT DE LES ALLUMER
Assurez-vous que les mèches sont coupées uniformément. La longueur d’une mèche doit mesurer au minimum 0,5 cm et ne doit pas dépasser 1 cm. Des mèches longues et inégales peuvent émettre de la fumée, causer une combustion rapide ou irrégulière, ainsi que des coulures. Couper régulièrement la mèche lui permet de se tenir droite et centrée, et donc de brûler avec esthétisme, et de fondre uniformément en n’émettant aucune fumée.
Article 2 : PENDANT LA COMBUSTION
Abstenez-vous de faire brûler la bougie pendant une durée plus longue que celle indiquée dans les instructions (4 heures maximum). Attendez jusqu’à ce que toute la surface soit liquéfiée avant d’éteindre votre bougie.
Article 3 : APRÈS LA COMBUSTION
Avant que la cire ne se solidifie, re-positionnez les mèches verticalement à leur position initiale et nettoyez l’intérieur de la bougie pour éviter l’apparition de suie. Il est préférable d’utiliser une pince pour éviter toute brûlure lors du processus de replacement de la mèche, un éteignoir lors du processus d’extinction de votre bougie, et enfin, un couvercle afin d’éviter la poussière, surtout si vous ne l’allumez pas régulièrement. Auquel cas, veillez à bien nettoyer la surface avec un coton humide avant d’allumer votre bougie afin de retirer tous les résidus poussiéreux.
Article 4 : ENTRETIEN DES BOUGIES
Conservez les bougies dans un endroit frais et sec, plat de préférence pour empêcher la déformation et ne les exposez pas en plein soleil. Notre cire étant d’origine 100% végétale, cela lui confère un aspect de couleur blanche laiteuse, et peut laisser apparaître des dépôts ou des traces sur les verres. La poussière, les traces de doigt et toute la saleté sur votre bougie peuvent s’enlever en frottant doucement la surface avec un morceau de nylon, un chiffon doux ou un coton humide. Pour éliminer les taches plus tenaces, telles que les coulures de cire, faites couler de l’eau chaude sur la surface pour ramollir la cire et grattez pour enlever le surplus.
Article 5 : CONSIGNES DE SÉCURITÉ
• Laissez la bougie brûler au moins 2 heures lors de la première utilisation afin qu’elle brûle de manière uniforme. La première couche de cire doit être consommée jusqu'aux bords, soit totalement liquide en surface.
• Manipuler avec soin. La bougie doit toujours être placée sur une surface sèche, dégagée et résistante à la chaleur. Après utilisation, nettoyez la cire de toute impureté.
• Coupez la mèche régulièrement pour une meilleure utilisation et pour limiter la création de fumée noire. Veillez également à ce qu'elle reste droite et centrée.
• Brûlez la bougie à portée de vue. Ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance. Tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et des autres sources d’inflammation.
• Avertissement : Ne pas avaler. Peut provoquer une réaction allergique.
• Cessez l’utilisation de la bougie une fois le niveau de la cire inférieur à 5 mm. Ne pas laisser la bougie allumée pendant plus de 4 heures.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre notre actualité et bénéficiez de nos offres privées.