LISBOA, Portugal

20.09.2022

POSTCARD 
FROM
SINTRA

   Il est des lieux où le temps semble s’arrêter. À Sintra, le Palácio Nacional da Pena est l’un d’eux, se dressant à flanc de colline tel un sanctuaire privé que seuls quelques privilégiés auront l’occasion de vivre. Véritablement, il faut oser prendre du recul avec l’étincelle lisboète de l’ouest, pour s’émanciper vers Sintra, la dolce vita portugaise. Oui, car pour jouir de l’indépendance, il faut avant tout savoir prendre de la hauteur. S’aventurer vers des sphères lointaines, là où les âmes se ressourcent sans que le cours de la vie ne les entraîne. C’est ainsi, alors que la brume dépose chaque matin son voile vaporeux sur cet envoûtant château maure, qu’Amélia nous offre une bouffée d’oxygène féerique.

   Érigé par le Roi Ferdinand II, l’altitude de cet écrin de verdure dévoile un lien instantané entre ciel et oxygène. Après tout, un appel d’air, c’est une respiration. Alors pour découvrir l’ancien berceau de la famille royale portugaise, nous prenons un bain de forêt, car la Serra qui enveloppe Sintra abrite d’épaisses forêts, où se mêlent une variété de plantes exotiques et séquoias géants, et où déferlent cascades et ruisseaux.  

   Lorsque nous longeons ces sinueux sentiers, bordés de ruines reconstituées, nous comprenons qu’Amélia nous entraîne vers des découvertes aventureuses. Un château maure escarpé, le Palais de Monserrate ou encore le Palais de la Regaleira et son escalier en colimaçon, permettant de descendre dans son puits initiatique à la profondeur démesurée. À chaque fois, un passé mystérieux, des styles architecturaux et des panoramas saisissants. Ce jour-là, Amélia nous dresse le portrait d’une fantaisie romantique peinte avec une palette de couleurs osées.

   Elle partage avec nous la sagesse de la Nature, à l’image des Romains d’antan qui avait baptisé ce lieu Cynthia, d’après la déesse de la lune. Car bien que lové dans les contreforts des montagnes, là-haut, d'une manière aussi heureuse qu’inattendue, l’humidité suspendue dans l'air éclaircie toutes les pensées.

   Le genre d’endroit qui réveille votre âme.

Postcard from Sintra

Prenez une bouffée d’oxygène avec Sintra. La richesse du Citron de Murcie épouse à merveille la Violette pour qu’ensemble, ils accompagnent avec amour la douceur du Cèdre et de la Bergamote. Aristocratie et prospérité. Vous ne rêvez pas, Sintra est féérique. Un voile de fond les enveloppe d’ailleurs. Vanille, Bois de santal et Thym forment alors une invitation à s'imprégner avec douceur d’une atmosphère calme et apaisante. Une harmonie hespéridée. Silence, le nouveau luxe.

À LIRE AUSSI

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre notre actualité et bénéficiez de nos offres privées.